Ce changement inspire beaucoup les petites filles de nos jours qui peuvent s’identifier à des personnages puissants qui contribuent à l’autonomisation des femmes. Elles voient donc qu’elles peuvent faire le choix de ne plus répondre ni se soumettre aux normes sociales et aux stéréotypes de femmes faibles, et qu’elles peuvent devenir des personnes au fort caractère.

Always #CommeUneFille

Cette vidéo réalisée par la marque Always illustre parfaitement ce changement et l’influence que ces nouvelles héroïnes ont sur les petites filles. Elles peuvent maintenant courir ou se battre, « comme une fille » sans avoir honte de qui elles sont, contrairement à ce que voulait la société quelques années en arrière, où les femmes étaient sensées être ignorantes et faibles. 

Nous pouvons donc dire que la représentation des femmes dans les BD et les films a évolué, favorisant leur émancipation et donnant naissance à un nouveau type d'héroïnes que l'on peut qualifier de jeune et rebelle. Cette image de la femme ne va pas cesser de se développer, puisqu'un film consacré à Wonder Woman est prévu pour cette année 2017, par exemple. Ces jeunes femmes sont pleines d'ambition et prêtes à se battre pour continuer à défendre les droits des femmes dans le monde, et à inspirer de jeunes filles à devenir des adultes responsables et qui savent ce de quoi elles sont capables.