La femme des années 80 est une femme moderne qui souhaite prouver ses compétences, comme le montre la série télé Wonder Woman, qui met en scène la fameuse super héroïne interprétée par la belle Lynda Carter. Pleine d’énergie et prête à se battre, elle incarne une femme libre aux couleurs de l’Amérique, prête à défendre les femmes et leurs droits. 

Nous pouvons aussi prendre comme exemple le film de Quentin Tarantino Kill Bill, chez qui les femmes font souvent l’objet d’une controverse. En effet, certains ne voient dans ses films q’une sexualisation de la violence entre les femmes, qui ne souvent que des « femmes de », appartenant à un homme.

 

killbill

 

Dans Kill Bill les femmes génèrent aussi une image de la femme "sexy" et courageuse, dans leur combinaison de cuire elles allient parfaitement le côté sexy et le côté guerrière qu'elles ont. Ce film est donc pour les américaines un film intéressant car il permet de voir la femme comme une personne combative qui n'a besoins que d'elle même, mais ce film est aussi plaisant pour les hommes car une fois encore les formes des femmes sont mises en avant. Les femmes deviendront dans les années 80 les héroïnes de film d'horreurs, comme dans Carrie, film d'horreur à succès connut de tout les amoureux de film de ce genre, en effet Carrie le personnage principale de ce film est une jeune fille correspond au critère de beauté des années 80, mais une fois possédée celle ci renvoie une image peu flatteuse de la beauté et met donc en avant les talents d'actrices que peuvent avoir certaines femmes, permettant donc une prise au sérieux dans le monde du cinéma d'horreur.